Foire aux questions

Réponse aux questions fréquemment posées

Structure

Al-Islah solutions didactiques vise à faciliter l’adaptation des primo-arrivants et favoriser leur intégration.
Notre programme, nos supports, nos méthodes ont été établis sur mesure.
Le Centre est reconnu comme centre de formation et de soutien scolaire.
C’est un choix de notre part, le statut de SARL nous permet d’avoir une plus grande souplesse pour nous adapter à notre type de public.

Administration

Le centre délivre des certificats de présence qui sont valides dans certaines administrations.
Si votre enfant a entre 6 ans et 13 ans et que vous souhaitez absolument posséder un certificat de scolarité, alors vous avez la possibilité de vous inscrire à un organisme de cours à distance (ex : pazapa, eve...) ou vous inscrire dans une école publique locale...
Non, chaque enfant peut passer l’examen en s’inscrivant en candidat libre, pour cela il doit déposer un dossier auprès de l'académie locale (en novembre).
En plus des programmes habituels les élèves se préparent en passant plusieurs examens blancs.
Vous pouvez rejoindre une association dépendant de l'Education Nationale pour rejoindre le cursus normal (éducation non formelle).
Les frais d’inscription permettent de faire face aux charges inhérentes au personnel , aux locaux et au matériel nécessaires pour un accueil de qualité.
Nous avons des critères de sélection bien précis: sélection sur CV, puis entretien individuel et enfin mise en situation sous contrôle de certains membres de l'équipe éducative
Oui , ceci est tout à fait possible après avoir passé un test et en fonction des places disponibles.
Le niveau de notre Centre correspond au niveau des Écoles Privées voir supérieur à celles-ci
Les sommes réglées sont utilisées pour l'achat du matériel nécessaire pour les enfants: papier, feutres…… afin de décharger les parents
Nous ne sommes pas une école donc nous sommes assujettis à la TVA. Par ailleurs, nous proposons une scolarisation non mixte ce qui implique le fait d’avoir plusieurs bâtiments, de séparer les classes avec un effectif d'élèves réduit et d’avoir deux fois plus d’enseignants.
Les cotisations sont stables depuis 3 ans, et ceci est notre priorité. (servent à couvrir les frais de gestion de l'école), Cependant, ils peuvent être amenés à changer en fonction des besoins de fonctionnement du Centre.
Aujourd’hui, seule la classe de moyenne section est mixte. Toutes les autres classes ne sont pas mixtes.

Programme

En plus des programmes habituels les élèves se préparent en passant plusieurs examens blancs.
Certains supports sont conçues par nous même et d’autres sont ceux de l’Education Nationale marocaine.
Nous mettons tout en oeuvre pour que nos élèves aient le niveau requis afin qu’ils puissent passer ces examens aisément ( en candidat libre)
Notre programme, nos supports, nos méthodes ont été établis sur mesure.
Les emplois du temps sont répartis de façon à ce que l’un n'empêche pas l’autre.
Oui, votre enfant sera en pleine immersion dans les deux langues car ce sont les seules utilisées, bien sûr il y a un temps d'adaptation mais expérience nous a prouvé qu’au bout de quelques mois l’enfant assimile très bien celles-ci.
Nous proposons les deux cursus, mais l’arabe prime sur le français.
Le niveau de notre Centre correspond au niveau des Écoles Privées voir supérieur à celles-ci
Pour les plus jeunes: repetition apres le professeur Une fois que les enfants savent lire , lecture des versets en classe en groupe puis lecture seul … Un livret de suivi de mémorisation journalier est mis en place
- En maternelle les enfants apprennent un peu plus d’un hizb tout en assimilant les règles de tajwid - En primaire: apprentissage des règles du tajwid avec comme objectif la mémorisation de la moitié du coran
Tout dépend du niveau des enfants, certains peuvent finir en fin de primaire et d’autres plus tard

Vous ne trouvez pas de réponse à vos questions